Le groupe dentaire en plus forte croissance au Canada atlantique!

Le secteur de la dentisterie a subi des transformations majeures au cours des dernières années. L’arrivée de grands regroupements qui font l’acquisition de cliniques de dentisterie générale et spécialisée est en train de changer de façon draconienne le paysage commercial du secteur. Cette tendance porte de plus en plus atteinte à la capacité concurrentielle des cliniques dentaires autonomes. La dentisterie corporative (cabinets dentaires constitués en sociétés par actions) repose sur un modèle de gestion axé sur la production et le profit : on fait pression sur les dentistes qui y travaillent pour qu’ils augmentent leur chiffre d’affaires. Dans un tel contexte, les cliniciens sont obligés de fournir des traitements auxiliaires qui ne sont pas nécessaires, ni même bénéfiques, pour leurs patients.

La vision d’East Coast Dental Group (ci-après appelé « groupe dentaire East Coast ») est de créer un groupe dentaire des Maritimes qui accorde la priorité au patient. Nous voulons permettre à l’équipe dentaire de servir notre population au moyen d’une démarche centrée sur le patient tout en offrant à nos dentistes la qualité de vie attendue des professionnels d’aujourd’hui. Notre modèle est axé à la fois sur les besoins du patient et l’autonomie du clinicien.

Pour lutter contre ces changements dans l’industrie, nous prévoyons créer une entreprise de dentisterie générale qui permettra à nos cliniques de faire concurrence aux grands groupes corporatifs. Nous avons construit un modèle qui permet au dentiste local de faire partie d’une entité plus grande. Notre groupe est fondé sur l’acquisition et le partenariat avec les dentistes locaux.

Nous avons réuni une équipe de gestion capable de fournir les services de gestion que les cliniques individuelles n’ont pas les moyens de payer, et ce, en répartissant les salaires et les dépenses de gestion parmi plusieurs cabinets.

Votre avenir. Notre priorité!

Les quatre piliers de notre entreprise

Partner with East Coast Dental Group

Partenariat

Opportunities for dentist in Atlantic Canada

Occasions d’affaires

Career opportunities for dental professionals in NB, NS, PEI and NL

Carrières

Why dental professionals want to move to the Maritime Canada

La vie dans les Maritimes

Faites équipe avec East Coast Dental Group

Le groupe dentaire en plus forte croissance au Canada atlantique!
Contactez-nous pour plus d'info!

Atlantic Canada’s fastest growing dental group!

Over the last few years there have been major shifts in the business of dentistry. The landscape of how business is done is changing drastically with the entry of major corporate groups acquiring general and specialty dentistry practices. This trend is making it more and more difficult for the local independent dental office to compete. Corporate dentistry is based on a business model of production and profit. Dentist working within that model are pressured to increase sales. In this setting, clinicians are forced to provide auxiliary treatments which are not necessary or even beneficial to their patients.

The vision at East Coast Dental Group is to create a Maritime based dental group whose focus is on patients. Our objective is to enable the dental team to serve our population with a patient centered approach while providing our dentists the quality of life today’s professionals expect. Our model is focused on patients’ needs as well as clinician’s autonomy.

Our plan to combat these industry changes is to create a general dentistry business that will allow our practices to compete against the corporate group. We have built a model that allows our local Dentist to be part of something larger. Our Group is built on acquisition and partnership with local dentists.

We have assembled a management team able to provide the business services that individual practices cannot afford to support by distributing management salaries and expenses across more locations.

Your Future. Our Focus.

The four pillars of our company!

Partner with East Coast Dental Group

Partner with Us

Opportunities for dentist in Atlantic Canada

Associate Opportunities

Career opportunities for dental professionals in NB, NS, PEI and NL

Careers

Why dental professionals want to move to the Maritime Canada

Life in the Maritimes

Partner with East Coast Dental Group

The fastest growing dental group in Atlantic Canada!
Contact us to find out more!